VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Bas de contention pied ouvert pour Homme

Sélection de chaussettes, bas & collants de compression avec pieds ouverts pour homme.

Halte aux idées reçues ! L’insuffisance veineuse chronique des membres inférieurs pèsent aussi sur les jambes des hommes ! Optez rapidement pour la compression médicale veineuse pratique et performante afin d'y remédier.

L’insuffisance veineuse combattue par la compression médicale dégressive

Saviez-vous que près de 40% des Français souffrent d’insuffisance veineuse qui peut se traduire par différents symptômes ? Sensation de jambes lourdes et douloureuses, gonflement aux chevilles, œdèmes aux jambes, varices, fourmillements, crampes,… Pour préserver le capital veineux des membres inférieurs chez les hommes, les accessoires de contention compression proposés sont les fruits de longues années de recherche des laboratoires indépendants des marques. Tout comme pour les bas de contention pied ouvert femme, leur composition à base de fibres élastiques tramées (guipage) et non élastiques, synthétiques (élasthanne ou lycra, polyamide, microfibres,…) et fibres textiles naturelles végétales (coton bio, fil d’écosse, lin,…) assure la compression adaptée à chaque morphologie dans le strict respect des cahiers des charges des autorités compétentes. L’enfilage est alors rapide et facile. Cette technique de fabrication est exigée par les référentiels techniques pour délivrer une pression dégressive de la cheville jusqu’en haut de la cuisse.

Leur tricotage anatomique circulaire avec fils de maille garantit les considérations masculines esthétiques et un confort optimal en toute circonstance. La force de rappel des fibres élastiques a la capacité de faire revenir les fils dans leur situation d’origine. Ainsi, les sous-vêtements de compression pour homme ne se déforment pas au lavage en machine ni au séchage dans sèche-linge. Les finitions sans pointe et sans couture sur la zone stratégique de l’avant-pied sont les pierres angulaires de cette compression ouverte. Elles sont idéales pour les hommes souffrant d’hallux valgus, orteil en marteau, sensibles aux microlésions plantaires (cors, durillons, ampoules,…), en post-chirurgie,... L’encombrement est moindre pour faciliter la superposition sans gêne de chaussettes. Côté résistance, leur textile technique renforcé au talon, sur la voûte plantaire et au niveau de la cheville en fait des accessoires longue durée qui ne filent pas. De nombreux designs masculins pour le travail, la maison, les loisirs, le bricolage, le jardinage et le sport sont disponibles dans cette catégorie phare.

Ils sont classés en quatre familles :

  • les chaussettes de contention pied ouvert homme 2 (classe 2)
  • les chaussettes de contention pied ouvert homme 3 (classe 3)
  • les bas de compression ouverts homme classe 2
  • les bas de compression ouverts hommes classe 3

Cerise sur le gâteau : les technologies anti bactériennes et anti transpirantes qui les composent thermorégulent le processus naturel de la transpiration pour des pieds sans odeur.

Les dispositifs veinotoniques naturels de haute technologie pour homme

Ces dispositifs médicaux normalisés sont reconnus scientifiquement (et sont non médicamenteux) pour soigner les hommes souffrant d’insuffisance veineuse profonde ou superficielle ou désireux de la prévenir. Les modèles de contention compression pieds ouverts classe 2 classe 3 de cette catégorie masculine font partie intégrante de la prise en charge multidisciplinaire des troubles veineux et ce, à tous les stades de la maladie. La sélection Sport Orthese en matière de contention et compression médicale sur prescription se concrétise grâce à l’étroite collaboration de :

  • partenaires leaders de plus de 65 ans d’expérience dans le domaine de la compression,
  • de médecins spécialistes (phlébologues, angiologues, podologues, ergothérapeutes, …),
  • de professionnels du secteur du handicap et d’une équipe spécialisée dans la santé familiale et sportive, la traumatologie, la posturologie et la biomécanique.

Une alimentation équilibrée, un régime en cas de surpoids, l’arrêt du tabac, les bonnes postures et l’activité physique sont aussi les mesures préventives et de traitement quotidiens. Dans tous les cas, il faut tenir compte des recommandations de votre professionnel de santé, des conseils de port, et des contre-indications de la compression avant de porter des bas de contention/compression.