VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Bas de contention pied ouvert / sans pied

Sélection de chaussettes, bas & collants de compression avec pieds ouverts pour femme.

Pour prévenir et soigner la maladie veineuse, bénéficiez d’une excellente compression pied ouvert ! Longtemps méconnue et source d'idées reçues, l’insuffisance veineuse du membre inférieur est aujourd’hui considérée comme un véritable problème de santé publique. La France est le pays où l’incidence de cette maladie chronique évolutive est la plus élevée. Du fait de différentes phases hormonales (puberté, menstruation, grossesse, ménopause) et d’origines multifactorielles (hérédité, âge, excès de poids, chaleur, sédentarité, vêtements inadaptés, pratique de sports à risque, voyages en station assise prolongée, …), 1 femme sur 2 est concernée par l’insuffisance veineuse ou lymphatique. Elle souffre d’une sensation de jambes lourdes au coucher ou au réveil, de télangiectasies (veines bleues ou violacées), de varices, d’impatiences, de crampes nocturnes, d’eczéma, de prurit et de douleurs. Pour éviter les graves complications (œdème variqueux, atrophie blanche, ulcère veineux, phlébite superficielle et profonde appelées aussi thromboses, embolie pulmonaire, …) la contention compression pieds ouverts 2, 1 et 3 (classes recommandées par l’HAS1) sélectionnée par Sport Orthese est l’arme la plus efficace pour prévenir le risque d’événements vasculaires des membres inférieurs chez les femmes, de récidive et en traitement non médicamenteux de la maladie variqueuse et ses symptômes.

Les bienfaits de la contention pied ouvert pour femme

Le traitement non invasif par compression ouverte se dote de nouvelles technologies favorables à une prévention et prise en charge plus efficace de l’insuffisance veineuse. A l'instar des bas de contention classique, les bas de contention ouverts aux pieds ont des actions thérapeutiques bénéfiques pour la santé essentielles :

  • l’action anti oedémateuse médicale : En prévention ou traitement des œdèmes liés à l’insuffisance veineuse des membres inférieurs, les sous vêtements féminins de compression ouverte favorisent le bon fonctionnement de la pompe musculaire du mollet, processus toujours défaillant en cas de sédentarité, immobilité, travail debout avec piétinement, grossesse,… De plus, l’amélioration de la force de gravité via la pression sur la peau et ses structures sous-jacentes, booste l’élimination des liquides dans les espaces intercellulaires des tissus. S’ensuit l’élimination de la rétention d’eau ou mauvaise circulation sanguine (les jambes et chevilles gonflées deviennent alors légères et gracieuses).
  • l’effet antalgique rapide : La pression tissulaire puis vasculaire délivrée par la compression médicale pour femmes sans orteils produit l’énergie suffisante pour favoriser le retour veineux donc limiter la stase veineuse à l’origine des lourdeurs et douleurs aux jambes. Les dispositifs médicaux de compression sans pied sont donc des piliers pour soulager la douleur et autres symptômes des affections veineuses des membres inférieurs.
  • l’action anti bactérienne essentielle : Les matières textiles techniques qui composent tous ces modèles de référence, régulent le phénomène naturel de transpiration. Sans compter, la pointe ouverte laissant respirer l’avant-pied, habituellement zone stratégique de développement de la mycose entre les orteils (pied d’athlète).
  • l’action anti friction/anti blessure : chez de nombreuses femmes portant des chaussures de travail, des talons hauts (kitten heel,…) ou touchées par une déformation ou pathologie plantaire, le bout des pieds est particulièrement sensible. Sont Souvent constatés : ampoules, cors, durillons,… Pour éviter les frottements et échauffements de la chaussette occasionnant ces microlésions, la compression ouverte est alors LA solution à adopter.

Quant aux bienfaits pratiques, esthétiques et de confort, le design fin ouvert en bout de pied se glisse discrètement dans les chaussures ouvertes. Il peut être superposé sans encombrement de socquettes lors des loisirs et activités sportives. En post-opératoire, ou lors d’une blessure de l’avant-pied, les soins peuvent être prodigués sans pour autant retirer la compression.

Les femmes concernées par le port de la compression ouverte

Les dispositifs de compression médicale ouverte proposés dans cette catégorie sont principalement indiqués pour les femmes :

  • sujettes aux douleurs du bout des pieds souvent consécutives à une métatarsalgie,
  • présentant un hallux valgus,
  • ménopausées ou entrant dans la ménopause,
  • présentant un orteil en marteau ou en griffe.
  • Pour réchauffer les extrémités en ce cas mal-irriguées, les protège-pointes sont facilement associables et adaptés à cette déformation,
  • atteintes d’un cancer, d’une bursite (inflammation), d’une maladie variqueuse (varices,…), de troubles fonctionnels (jambes lourdes, impatiences, crampes nocturnes,…),
  • en alitement prolongé après une opération ou une chirurgie des varices (sclérothérapie, intervention phlébotonique,…),
  • travaillant en station debout piétinement ou assise prolongée,
  • en surpoids ou en obésité,
  • enceintes ou en post-partum, désireuses de voyager en avion. Elles doivent aussi porter un accessoire de bonneterie compressive lors des moyens et longs trajets en voiture, train et bateau, qui ont un parent atteint de pathologie veineuse, car l’hérédité est un facteur prédisposant.

Quel dispositif de compression avec pieds ouverts pour femme porter ? Nos exemples

Avez-vous pensé à vous équiper d'un organisateur de tiroir pour vous aider dans vos choix quotidien ? Voici un exemple type de sous-vêtement de compression des membres inférieurs féminins établit pour chaque jour de la semaine :

  • Lundi : La chaussette de contention pied ouvert femme (compression classe 1 ou 2) se décline en modèles tendance pour le travail ou pour la maison. Elle égaye votre tenue vestimentaire ou se glisse en toute discrétion dessous.
  • Mardi : Le bas cuisses de contention ouvert au bout (classe 2) galbe magnifiquement vos jambes tout en les préservant. Les modèles avec dominante de fibres naturelles (coton,…) assurent un confort optimal toute la journée. Nul besoin de les changer pour la sortie du soir au cinéma, théâtre ou restaurant.
  • Mercredi : Le bas cuisses de contention ouvert aux orteils de loisirs est un précieux allié en cette journée des enfants pour la pause semaine ou la course aux activités ! Leur technologie antiglisse dotée d’une touche glamour en fait des sous-vêtements pour femmes pratiques et esthétiques. Résistants, leur longue durabilité les définit comme des accessoires de bonneterie indispensables des mamans !
  •  Jeudi : Les collants de compression pointe ouverte sont rapides à enfiler et ont l’avantage de dissimuler les vilaines petites pilosités des derniers jours ou pour les plus chanceuses des dernières semaines.
  • Vendredi : Les chaussettes de contention anti thrombose classe 2 sans bout de pied sont recommandées après une semaine chargée en déplacements dans les transports en commun, les piétinements au travail ou la station assise devant l'ordinateur.
  • Samedi : Les chaussettes de compression sportive ou de loisirs au design ouvert se portent facilement dans les chaussures ouvertes. Dans les chaussures de sport, les modèles en textile naturel avec peu de fibres élastiques renforcent l’évacuation rapide de l’humidité et de la transpiration pour des pieds bien au sec et sans odeur.
  • Dimanche : Pour Les adeptes du jardinage, les chaussettes de contention classe 2 pieds ouverts sont résistantes dans les chaussures de jardin. Si le farniente est au programme, préférez les chaussettes de contention ouvertes classe 1.

Fins, élégants, résistants et s'adaptant à toute morphologie, les collants, bas et chaussettes de contention compression pieds ouverts sont disponibles en plusieurs coloris féminins. Un large panel de tailles et de nuances (transparentes, opaques, semi-transparentes,…) rythme votre collection !

Dans tous les cas, il faut tenir compte des recommandations de votre professionnel de santé, des conseils de port, et des contre-indications de la compression avant de porter des bas de contention/compression.