VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Bas de contention de voyage

Sélection de bas de compression conçus pour voyager confortablement et en sécurité malgré des problèmes d'insuffisance veineuse.

Grâce à l’association inédite de fils de base élastiques et de fils naturels de couverture, les bas médicaux pour voyager sélectionnés dans cette catégorie délivrent une compression unique et efficace en prévention de la thrombose veineuse. En effet, cette technique de guipage de matières élastiques et non élastiques combinée à une profondeur d’enfoncement de boucle modulable lors du tricotage circulaire, confère une pression adaptée qui diminue progressivement de la cheville à l’entrejambe. Ainsi, cette compression dégressive s’adapte à chaque mesure et circonférence des membres inférieurs, souvent différentes d’une personne à l’autre.

Les bienfaits du bas de voyage anti thrombose dans la lutte contre la phlébite du voyage en avion

S’il est essentiel de porter des bas préventifs pour voyages aériens, pas question en revanche d’utiliser le premier accessoire de bonneterie qui vous tombe sous la main. L’équipe Sport Orthese est entourée de professionnels de santé spécialistes de la compression médicale pour vous proposer les bas de contention pour voyage en avion aux fibres techniques innovantes. Ainsi, les bas de voyage proposés dans cette catégorie sont des dispositifs médicaux de classe 1 prescrits par bon nombre de praticiens. Ces bas médicaux thérapeutiques et de bien-être dotés d’une compression dégressive se présentent sous deux types :

  • les bas de contention pour long voyage en avion ou bas de compression classe 2 (15,1 à 20 mmHg). Leur port pendant le voyage et 14 jours après l’atterrissage est indispensable pour les passagers à risque (antécédent de phlébite, surpoids ou obésité, tabagisme, cancer, prise de contraceptif œstroprogestatif, pathologie cardiaque ou emboligène, grossesse avant la 37ème semaine car il est déconseillé de voyager après et durant les 7 jours qui suivent l’accouchement,…) pour lutter contre l’insuffisance veineuse masculine et féminine et éviter une phlébite de voyage. En effet, la position assise au bord du siège et les changements biologiques liés aux franchissements de différents fuseaux horaires (jetlag avec décalage horaire) sont les premières causes des thromboses veineuses aériennes. Sans compter l’effet de pressurisation de la cabine responsable d’une coagulation du sang excessive (thrombophilie). Ces bas de compression classe 1 évitent la stase veineuse, la fatigue et la sensation de jambes lourdes et gonflées.
  • les bas de contention bien-être court moyen courrier. Ils sont de précieux alliés pour éviter l’œdème des membres inférieurs et leurs picotements, leurs douleurs, leurs fourmillements et leurs crampes liées au vol. Pour les personnes sans risque, les bas de contention de classe 1 (compression 1) sont suffisants. Par contre, une compression classe 2 est recommandée pour les voyageurs à risque.

Bas de compression anti phlébite : approches non-médicamenteuses essentielles lors des voyages en station assise prolongée

Pour vos voyages organisés en train à travers l’Europe ou de par le monde, en bateau (croisières), en voiture, en car et vos voyages à la montagne (à partir de 1500 mètres, hypoxie pouvant générer des troubles thromboemboliques), on opte aussi pour des bas de compression ou de contention « dispositifs médicaux » aux normes CE. C’est le gage d’un sous-vêtement féminin ou masculin de qualité qui répond aux exigences techniques françaises et européennes prouvant scientifiquement leur efficacité dans la prévention de la thrombose des membres inférieurs veineuse. Voyager en position assise, les jambes repliées, peut en effet être lourd de conséquences : la pompe naturelle qui transporte le sang des jambes vers le cœur ne fonctionne plus correctement. Un caillot sanguin se forme : c’est la thrombose du voyageur.

Ces bas de contention anti phlébite et anti jambes lourdes s’inscrivent dans la continuité des chaussettes de contention pour voyage en avion et autres modes de transport. Elégants, estivaux, sportifs, classiques, masculins, féminins,… : optez pour le modèle de votre choix. Ils se déclinent en plusieurs coloris rappelant un air de vacances, un déplacement sportif ou une activité professionnelle. Les propriétés thermorégulantes des matières qui les composent en font des accessoires de bien être pour les voyages hypoallergéniques et anti-odeurs. Que vous soyez passager en classe économique ou en classe affaires, le bas de contention ou compression rend votre voyage agréable sans risque de thrombose !

Dans tous les cas, il faut tenir compte des recommandations de votre professionnel de santé, des conseils de port, et des contre-indications de la compression avant de porter des bas de contention/compression.