VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chaussettes de contention de voyage

Sélection de Chaussettes de compression conçues pour voyager confortablement et en sécurité.

Préservez votre santé grâce à la compression des chaussettes de voyage anti thrombose ! La thrombose veineuse profonde des membres inférieurs ou TVP (phlébite) touche 1 personne sur 2 sur 1000 habitants en France1. La TVP liée aux voyages est appelée « syndrome de la classe eco » ou « thrombose de voyage ». En prévention de cette maladie veineuse thromboembolique, Sport Orthese vous propose une catégorie regroupant les chaussettes de voyage aux caractéristiques recommandées par la Haute Autorité de Santé (HAS)2 idéales pour la compression veineuse mais ayant aussi à cœur la notion de confort et d’élégance vestimentaire pour des chaussettes de qualité optimale, un look puriste et élégant ou décalé et assumé jusqu’au bout des pieds !

Les chaussettes de contention destinées au long voyage, idéal pour l'avion

Stars incontestées des souliers, bottes, sneakers et chaussures de sport, les chaussettes de voyage version homme ou femme mêlent les matériaux innovants, doux, légers, résistants et respirants afin d’offrir confort, facilité d’enfilage et éviter de transpirer des pieds. Elles sont : le must have des femmes et hommes d’affaires pour un style élégant en total look ou au contraire décalé assumé, the final touch pour les passionnés (ées) de sport en déplacement, l’accessoire indispensable aux costumes quel que soit leurs styles (bespock, dandy chic, italien,…), grands classiques de la garde robe spéciale business ou tenue vestimentaire des adeptes des longs voyages aux quatre coins du monde,…

La collection de chaussettes pour voyager en avion ou tout autre mode de transport où l’on reste assis et passifs, mise à l’honneur ici, se présente sous deux catégories complémentaires :

  • Les mi bas de compression, modèles qui couvrent les tibias, les mollets, les chevilles et les pieds. Ils délivrent une compression permanente à la cheville comprise entre 15 et 20 mmHg (compression de classe 2) pour une répartition dégressive jusqu’au genou conformément aux préconisations de l’HAS3. Ils sont de précieux alliés pour les voyages en avion, en train, en car, lors d’un trajet domicile travail en voiture ou d’un trajet vacances.
  • Les chaussettes pied ouvert avec talon renforcé présentent les mêmes caractéristiques que les mi bas de compression voyage, à un détail près : l’extrémité ouverte de la chaussette permet l’examen des tissus pour les personnes les plus à risque. En cas de peau rosie aux orteils, il est impératif de se lever et de marcher même dans l’avion.

Attention, il est impératif d’être vigilant quant aux contre-indications de port pour ce genre de produits. Il est important de toujours vous référer à celles indiquées sur la fiche technique. La compression de voyage doit être associée à une bonne hydratation et une mobilisation régulière.

1Journée mondiale de la thrombose. 13 octobre 2019 – World Thrombosis Day
2-3 Haute Autorité de Santé HAS. 2010 – La compression médicale en prévention de la thrombose veineuse