Épisode 2 : Préparation Physique avec Brice Lombard partenaire Sport Orthèse

Publié le : 19/04/2019

Épisode 2 : Préparation Physique avec Brice Lombard partenaire Sport Orthèse

Préparation physique avec Brice Lombard partenaire Sport Orthese

Dans cette vidéo, Brice Lombard nous explique comment il prépare ses compétitions que ce soit pour le trail, le duathlon ou le triathlon. Si vous ne connaissez pas notre partenaire Brice, découvrez ce sportif qui se bat pour une belle cause dans notre première épisode : Rencontre avec Brice Lombard partenaire Sport Orthèse.

Préparation physique et récupération au quotidien 

A travers les propos de Brice, nous pouvons retenir que le plus important, dans sa pratique, est de se faire plaisir avant tout ! Il nous montre également par sa détermination que le travail et le mental restent avant tout les forces majeures d'un compétiteur. 

Brice, suivi par son coach varie ces entraînements avec 1h30 de course en moyenne par jour, 7 à 8h de vélo et 2 sessions de natations par semaine.

Selon les épreuves prévues, Brice favorise des trainnings bien spécifiques comme des sorties plus longues en vélo suivies de course pour préparer un marathon par exemple. 

Il travaille également sa préparation avec des entraînements qui alternent du fractionné en côte, de la PPG avec des abdos, du gainage et des pompes.  Il porte également une importance capitale à la récupération, il insiste sur le fait de savoir écouter son corps afin de réduire les tensions musculaires après l'effort.

Pour cela, Brice utilise un compex SP6.0 lui permettant d'utiliser les programmes massage relaxant, massage régénérant et les deux fameux programmes récupération après entrainements ou après compétition. 

compex sp8.0

Son électrostimulateur lui permet également de compléter sa préparation physique et de faire travailler les muscles en profondeur les jours ou il s'entraine moins. Pour cela, il utilise notamment les programmes endurance, résistance, capillarisation ou potentiation.

Nutrition et alimentation avec Brice Lombard

Comme vous l'avez compris dans cette vidéo, l'alimentation est en quelque sorte la petite faiblesse de Brice. Il a une activité physique très importante et se permet donc une alimentation très riche ce qui ne le dérange pas. Il a quand même un secret qu'il nous a dévoilé : il mange du poulet curry avec une purée de patate douce chaque veille de compétition. 

En ce qui concerne le petit déjeuner, Brice est plus raisonnable, il déjeune du fromage blanc mixé avec l'excellent cocktail SuperFruit Valebio, des amandes Valebio et du miel, de quoi lui apporter les glucides, vitamines et bonnes graisses dont il a besoin pour commencer sa journée. 

Au quotidien, il effectue des cures à répétition de Spiruline Bio pour renforcer ces défenses immunitaires. La richesse en fer, en bêta-carotène naturel et en vitamine B12 de la spiruline  Bio en fait un bon allié pour le sportif.

spiruline bio

 

Découvrez d'autres articles du blog !

Les Traumatismes dans le surf : la protection est-elle tabou ?

Dernièrement les blessures des surfeurs pros s’enchaînent et nous rappellent que le surf, bien qu'un sport d’eau, est un sport...

Les genouillères ligamentaires et la science : l'efficacité prouvée !

De nombreuses études ont été réalisé pour connaître le réel effet des genouillères sur l'évolution des blessures ou en...

François D'haene remporte l'UTMB 2017

La 15e édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), qui s’est déroulée du 28 septembre au 3 septembre dans les Alpes, a réuni...

La Genouillère de Umtiti et Pogba [FootBall]

Les blessures au football restent très présentes, au temps au niveau amateur que professionnel, les joueurs de l'Équipe de...