Test Hypervolt HyperIce | Pistolet d’auto-massage sans fil dernière génération

Publié le : 09/07/2019

Test Hypervolt HyperIce | Pistolet d’auto-massage sans fil dernière génération

Présentation de l'Hypervolt HyperIce pistolet de massage par vibrations

L'Hypervolt est un pistolet de massage de haute technicité sans fils créé par la célèbre marque américaine HyperIce. Avec ce type d'appareil, les sportifs peuvent bénéficier d'une thérapie par percussion puissante, ultra-performante et variable.

Si vous souhaitez savoir quel pistolet de massage choisir face aux caractéristiques de cet hypervolt parmi les autres présents sur le marché, vous pouvez consulter notre grille comparative où les caractéristiques de l'hypervolt y sont mesurées face à celle de ses concurrents.

L'Hypervolt est alimenté par une batterie rechargeable au lithium-ion et abrite un moteur unique à couple élevé, doté de la technologie Quiet Glide ™Hyperice, il permet l'utilisation de trois réglages de vitesse permettant d'atteindre jusqu'à 3 200 percussions/minute.

Ce type de massage ciblé des tissus profonds des muscles permet de:

  • Soulager les douleurs et raideurs musculaires courantes
  • Améliorer l'amplitude des mouvements et la circulation sanguine
  • Ooxygéner les muscles afin d'accélerer la récupération
  • Réduire les risques de blessure par un échauffement important des muscles

L'appareil est fourni avec 4 têtes interchangeables, chacune des têtes à une spécificité permettant ainsi une utilisation ciblée pour chaque région spécifique du corps. 

  • Ball - plus grande surface, meilleure fixation pour commencer 
  • Fork- pour travailler autour d'un groupe musculaire spécifique 
  • Flat Head - plus petite surface 
  • Bullet - localiser les zones de tension

 

 

 

Avis du kinésithérapeute sur l'utilisation de l'Hypervolt

Cet outil est parfaitement adapté à la pratique professionnel pour un kinésithérapeute. Il aide, voir remplace les mains pour un massage transversal (très) profond lors du traitement de tendinopathie ou pour détendre un muscle. L’hypervolt permet de prolonger la séance en augmentant le temps de traitement. Il permet donc d'effectuer des massages très demandeurs en énergie qu'un kiné ne pourrait pas effectuer sans finir avec une tendinite du pouce.

De plus, le patient peut l'utiliser seul sur ces contractures en auto-massage en fin de séance ou en traitement adjuvant, l'Hypervolt amène donc une nouveauté en ce qui concerne l’autonomie du patient. De nombreux sportifs l'utilisent seul et obtiennent de très bon résultats, seuls quelques zones sont difficiles d'accès seuls (notamment le dos).
C’est un plus non-négligeable dans les cabinets de kinésithérapie et de kinésithérapie du Sport.

Avis des athlètes utilisant l'Hypervolt HyperIce

Avis & test de l'Hypervolt par Ornella Bankolé Joueuse de Basket Pro

Ornella Bankolé

Quelle est l’utilité selon toi de l’Hypervolt?

Pour moi il y a une double utilité: avant l’échauffement ça me prépare et complète des phases de mon échauffement, après l’effort ça me permet de me relâcher musculairement.

A qui s’adresse t-il ?

A tous les sportifs, toutes les personnes qui recherchent un relâchement musculaire efficace et une récupération accélérée.

Dans quelles types de situations est t-il le plus adapté ?

En ce qui me concerne il a été particulièrement utile lors de grosse fatigue musculaire pour soulager rapidement des grosses tensions.

Que penses tu de l’appareil lui même ? fonctionnalité ? qualité ? finition ?

Je pense qu’il est léger et facilement transportable, je l’emporte avec moi à l’étranger dans sa malette hypervolt. Son action est assez complète grâce aux 4 têtes interchangeables. C’est un bel outil simple d’utilisation.

Votre avis personnel ?

Personnellement je l’utilise désormais très souvent et je le recommande, il a une vrai utilité dans un programme de récupération pour les basketteurs et autres sportifs.

Que penses tu de l'utilisation seule de cet appareil ou de l'utilisation avec un kiné ?

Je pense qu’il peut s’utiliser tout seul sans problème (mon cas) ou avec un kiné, au choix.

alix duchet

Avis & test de l'Hypervolt par Duchet Alix Joueuse de Basket Pro en équipe de France et au BLMA

L'Hypervolt est un appareil de massage par vibration sans fils qui permet de soulager les raideurs et les douleur musculaires, d'augmenter la circulation et l'amplitude des mouvements et d'améliorer la santé générale des tissus mous du corps.

Son utilisation de ce que j’ai pû constater est idéale

  • Avant l’effort, il permet de pouvoir s’échauffer
  • Pendant l’effort, réduire les tensions
  • Après l’effort, il permet de chasser la congestion et diminue alors le délai de récupération

Depuis que j’utilise l’Hypervolt, je dois avouer que j’en pense surtout du bien. Ma rééducation prends moins de temps et je suis moins dépendante de la disponibilité des kinés. Il me permet de récupérer plus rapidement entre les matchs.

L’absence de bruit durant son utilisation permet de l’utiliser n’importe quand et n’importe où, sans oublier que sa batterie tient près de 3 heures après 6 heures en charge, il a une autonomie de batterie importante

L’utilisation sans kinésithérapeute est tout a fait possible mais peut être difficile dans certaines zones tel que le dos.

Avis & test de l'Hypervolt par Ciak Helena Joueuse de Basket Pro en équipe de France et à Lyon ASVEL féminin

ciak helena basket

Quelle est l’utilité selon toi de l’hypervolt ?

Selon moi, l’hypervolt est plutôt pour la récupération et la décontraction de nos muscles après une grosse journée de sport.

 A qui s’adresse t-il ?

Il peut s’adresser à tous, pour tous ceux qui recherchent un moyen de réduire les courbatures musculaires. 

 Dans quelles types de situations est t-il le plus adapté ?

Je pense que c’est un moyen super efficace post entrainements mais également avant une séance pour préparer le muscle à une activité (par exemple la musculation ). 

Que penses-tu de l’appareil lui-même ? fonctionnalité ? qualité ? finition ? 

J’aime beaucoup le coté pratique, sans besoin de branchement (juste pour recharger). Il est facile à emporter partout, même lors des déplacements d’avant match. Le choix des embouts est particulièrement appréciable. Les niveaux d’intensité également. 

Votre avis personnel ? 

J’ai trouvé une vraie routine d’utilisation de cet appareil, il m’aide à soulager les douleurs musculaires parfois variables en fonction de la séance. Je l’emmène partout avec moi, pour les matchs ou entrainements. Pratique et simple d’utilisation, je le recommande vivement pour toutes les personnes qui désirent une détente musculaire, sans forcément avoir un kiné à disposition.

 

 

Découvrez d'autres articles du blog !

Les bienfaits de l'Entrainement IsoInertiel VS Entrainement...

Description des bienfaits apportées par les poulies iso-inertielles sur le renforcement musculaire par rapport aux méthodes de...

Prévention musculaire : l'apport des exercices couplés au COMPEX

L'équipe sport-orthese a décidé aujourd'hui de vous présenter deux vidéos qui montrent l'utilisation du COMPEX en préparation...

Quelles bottes de pressothérapie choisir ?

Zoom sur la pressothérapie et ses bienfaits, désormais adoptée par les sportifs pour optimiser leur récupération post-effort....

Augmenter ses réflexes grâce à l'entraînement lumineux Blazepod

Test du système d'entraînement lumineux Blazepod, nouvelle manière d'améliorer sa vitesse tout comme son cardio, de manière...