Pierre Vaultier médaillé d'or grâce à une orthese de Sport Orthèse
Nous sommes Mardi 18 Fevrier 2014 et Pierre Vaultier se lance pour la finale de Boardercross à Sotchi, quelques minutes plus tard, c'est définitif, le rider remporte la médaille d'or !
Une victoire surprenante
Pierre Vaultier etait loin d'être le favori, derrière l'Australien Alex Pullin et l'Americain Natt Holland, ces derniers n'ont même pas disputé la finale. Pierre Vaultier a concurru la compétition avec un handicap en plus:
Rupture du ligament croisé antérieur 3 mois avant la compétiton, ce dernier ne pensait même pas pouvoir partciper aux JO, 1 mois avant le début des épreuves.
L'orthese ACL Everyday de Donjoy lui a permis de gagner
Le genou gonflé et la jambe totalement démusclée, 2 mois avant le début de la compétition, avec en prime plusieurs epanchements de synovies, Pierre Vaultier a réellement cru qu'il ne participerai pas aux JO.
Cependant grâce à de nombreux jours de rééducation, un travail en collaboration avec des kinésithérapeutes et médecins du sport. Il décide de participer aux JO, sans se faire opérer, mais en étant accompagné pour sécuriser son genou d'une orthèse DONJOY ACL Everyday pour protéger son LCA.
Cette orthèse lui a permis d'éviter les Hypers flexions (très fréquentes en Boardercross) ainsi que les torsions. Pierre Vaultier a donc pu finalement participer à la compétion et la gagner.
Lors de son interview à la suite de sa victoire, il montre son orthèse aux journalistes. Pierre Vaultier se déshabille et met fièrement en avant son ange gardien : l'ACL Everyday, proposée dans notre gamme Orthese/Genouillères Ski.