Par Fabricant
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Pare-pierres & Gilets Motocross

✓Livraison 24/48h ✓Avis vérifiés ✓Conseils | Sélection de plastrons, gilets et pare-pierres adaptés à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Successions de saignées et autres terrains instables exigent des pilotes tout terrain (motocross, trial, enduro,…) une endurance, agilité et technique sans fausse note pour arriver jusqu’au bout des épreuves sans tomber. Qu’ils soient professionnels de ces sports extrêmes ou débutants, les pilotes peuvent perdre le contrôle et se faire expulser de leur moto en passant par dessus le guidon : c’est la chute assurée et glissade sur plusieurs mètres avec à la clé, un lot de blessures lourdes en cas de protections de mauvaise qualité, notamment sur le haut du corps.

Les gilets de protection intégrale

Ils se portent sous le maillot moto cross ou la veste enduro. Alliant matière innovante et design personnalisé, ces gilets techniques sont très protecteurs et ultra confortables pour laisser libres les mouvements des riders. Leurs protections renforcées et articulées haute technicité sont situées sur les régions anatomiques stratégiques de la partie haute du corps : le torse, les épaules, le dos, les coudes, la cage thoracique et la ceinture lombaire. Composées de matériaux brevetés, ces protections se durcissent dès l’impact au sol ou dès la collision pour absorber les chocs et disperser l’énergie ensuite tout en reprenant leur forme initiale. Leur tissu anatomique respirant effet seconde peau procure un confort optimal immédiat. Dotés d’une fermeture zip à l’avant résistante, les gilets de protection sont faciles à enfiler.
La partie supérieure est étudiée pour laisser place à la protection cervicale (neckbrace). Sous ce vêtement technique, le port d’un sous pull au matériau léger et anti-humidité permet d’éviter les frottements et les brûlures. Plusieurs références sous vêtement de sport sont proposées ici : sous pull sans manches, shirt à manches longues…qui selon les modèles descendent jusqu’aux hanches.

Les pare-pierres pour rester protéger

Ils se composent de deux coques avant et arrière aux matériaux innovants, légers mais ultra résistants aux chocs en cas de chute ou de collision. Ils ont aussi pour rôle d’amortir les projections de boue et de pierres omni présentes en motocross, évitant ainsi les blessures. Ce sont de parfaites protections dorsales et pectorales. Plusieurs références leaders sont proposées dans cette catégorie phare : pare pierre airbag, pare pierre avec protection des épaules, plastron moto enduro,… Tous les modèles apportent une très bonne ventilation via les plaques intelligentes pectorale et arrière qui les composent. Ils sont très faciles à enfiler et à retirer grâce à leurs fermetures réglables pour s’adapter aussi à la morphologie de chaque pilote.