Par Fabricant
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Minerves Moto Cross

Sélection de protections cervicales adaptées à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

On sait aujourd’hui que la protection cervicale motocross réduirait jusqu’à « 80% les risques d’une blessure au cou »*. On a aussi découvert « qu’une blessure motocross grave de la colonne vertébrale est 89% plus probable sans le port d’une minerve ». Les résultats de ces études mentionnent donc que délivrer préventivement à tous les pilotes de motocross un protecteur cervical pourrait réduire significativement ces blessures pouvant malheureusement être mortelles.

Proposer des protections cervicales fabriquées spécifiquement pour le motocross, certifiées et homologuées conformes à la Directive 89/686/EEC - Équipements de protection individuelle (EPI), était la volonté de l’équipe passionnée de sports extrêmes et experte sport-santé, Sport Orthese. Mission accomplie !

Bienfaits d'une Minerve Moto Cross

Les références leaders proposées ici sont plébiscitées pour leur qualité sans fausse note et le confort qu’elles offrent aux pilotes de motocross, enduro, des plus professionnels aux simples amateurs. Composées de matériaux nouvelle génération toujours plus confortables, résistants et légers, ces minerves moto cou motocross protègent contre l’hyperflexion cou/tête (mouvements au-delà de leurs limites vers l’avant ou l’arrière), l’hyperextension latérale (mouvements sur les côtés) et la compression axiale (compression de la colonne vertébrale engendrée par la force exercée sur le casque moto).

Ces protections ultimes, (appelées neck braces en anglais), permettent aussi de maintenir une bonne posture pour éviter les contractions musculaires du cou ou spasmes du cou courants dans la pratique des sports mécaniques. Enfin leurs matériaux de qualité absorbant les chocs et forces nuisibles à la colonne cervicale réduisent le risque de survenues de torsions ligamentaires, fractures du cou, luxations, provoquées par les accidents, les chutes et les terrains accidentés.

Côté pratique, les protections cervicales proposées sont simples d’entretien et d’utilisation : elles se couplent rapidement et facilement au gilet de protection ou pare-pierres et casque. Côté confort, aucune gêne n’est ressentie que ce soit sur les épaules, le dos ou le torse,… Vous trouverez des modèles poids plume de très bonne qualité, aux matériaux incassables haute performance à un rapport qualité-prix imbattable, ainsi que des références « haute couture » à des prix tout à fait raisonnables.