Avis & Test T-Shirt Percko Lyne FIT, redresseur de dos

Publié le : 16/09/2019

Avis & Test T-Shirt Percko Lyne FIT, redresseur de dos

Enfin une solution simple pour soulager les douleurs au dos pendant le sport ?

Le fabricant français Percko est le spécialiste des solutions textiles anti-mal de dos et souhaite prouver tout son savoir faire en la matière en proposant le Lyne Fit, un produit spécialement conçu pour les sportifs souffrant du dos durant leur préparation physique.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Lyne Fit mises en place par Percko ?

Annoncé comme le premier T-shirt protégeant le dos durant le sport, des études cliniques ont été menées conjointement avec des kinésithérapeutes, des ostéopathes et des chercheurs en biomécanique durant plus d’une année afin d'obtenir un produit breveté mondialement. Voici les différents procédés utilisés par Perko pour concevoir ce produit innovant :

  • La technologie brevetée Lyne : unique au monde, elle permet une action continue grâce à des tenseurs parcourant le T-Shirt. Ils sont disposés de façon à maintenir la colonne vertébrale alignée pendant l’effort grâce à un appui sur les lombaires et les épaules (pour une ouverture du thorax facilitée).
  • Les tenseurs ajustables : afin de moduler la puissance du maintien exercé et de garantir une efficacité sur-mesure, les tenseurs comportent 3 attaches (au niveau du bas-ventre) pour 3 niveaux de puissances.
  • Mélange de textiles intelligents : le recours au polyamide et à l’élasthanne permet une liberté de mouvements même avec le système de tenseurs mis en place. De plus, ces textiles permettent une évacuation de la transpiration. La sensation de légèreté et de confort est préservée.

Grâce à ses spécificités, l’utilisation du Lyne FIT engendre une action uniquement mécanique sur les muscles du dos. Agissant sur le principe de l’auto rééducation, ils permettent de solliciter à nouveaux les muscles du dos correctement, l'utilisateur adopte ainsi une posture économique moins pourvoyeur en pathologie durant l’effort.

Percko lyne fit homme

Quels sont les effets escomptés du T-Shirt anti mal de dos Lyne Fit ?

Le port du T-shirt correcteur de posture est imaginé afin de retrouver le plaisir du sport sans les inconvénients du mal de dos. Il enclenche une action sur l’ensemble des membres supérieurs grâce à une pression partant du bassin pour se diffuser jusqu’à la colonne vertébrale. Cette stimulation va inciter le porteur à corriger son maintien, ainsi les sportifs souffrants de mal de dos vont adopter une posture plus adéquate lors de l'effort.

Lors de la pratique sportive, la fatigue musculaire s’installe et modifie la posture, et cette mauvaise posture joue également sur le niveau de fatigue ressentie. Les conséquences de la mise en place d’un Tee Shirt redresseur de dos permettra de lutter contre ce stress corporel néfaste pour le corps, en influant sur les points suivants :

  • Un dos soulagé pour une protection optimisée : Les tenseurs exercent une pression en bas du dos et tout autour des épaules pour réaligner la colonne vertébrale et ainsi diminuer les contraintes subies par vos vertèbres. L'utilisateur se trouvera ainsi soulager pendant et après l'effort.
  • Une respiration améliorée : une libération du diaphragme est enclenchée par le redressement des épaules, ce qui induit une respiration optimisée. Cela est bénéfique pour les efforts qui deviennent plus intenses permettant d’augmenter ses volumes d’entraînement.
  • Une circulation sanguine boostée : La mise en place de ce textile intelligent engendre une compression spécifique améliorant la circulation sanguine (retour veineux). L’arrivée des toxines chargées dans le sang sont ralenties, l’effet de fatigue et des douleurs musculaires s’en trouvent impactés.

De manière à valider ces effets ressentis, Percko peut s’appuyer sur différentes sources :

  • Recommandation des Experts : Plus d’un millier de professionnels de la santé (ostéopathes et kinésithérapeutes) approuvent cette solution naturelle.
  • Etude scientifique : Les résultats sont validés par une étude clinique ostéopathique à Paris.

Sondage auprès des utilisateurs : sur 3000 utilisateurs du Lyne FIT, 89% des utilisateurs déclarent se sentir mieux durant leur entraînement, et 93% de taux de satisfaction, qui ressentent un renforcement de leur dos après seulement 3 séances.

Percko lyne fit femme

Avis & Test du Percko Lyne Fit

Chez Sport Orthèse nous étions curieux de tester les vertus annoncées de ce T-shirt intelligent dont nous entendions beaucoup parler dans notre milieu, voici notre ressenti :

  • Une mise en place facile, la fermeture des tenseurs se fait de manière intuitive. Le textile, tout comme le système de tenseurs, sont de bonnes qualités et semblent pouvoir résister facilement aux épreuves du temps.
  • Une fois enfilé, la fermeture est réglée au deuxième cran sur les trois possibles (comme conseillé lors de la première utilisation). Le T-shirt est bien évidemment moulant, on sent les tenseurs nous basculer vers l’arrière sans que cela ne soit perturbant.
  • En début de sortie aucune gêne particulière ne se fait ressentir, le t-shirt est plus moulant qu’un tee shirt microperforé classique mais le port en reste agréable.
  • A la moitié du parcours habituel les effets annoncés commencent à apparaître, on se sent moins gêné par les mouvements parasites notamment en montée ou descente, là où la décompensation du corps est habituellement la plus importante. Ainsi, en restant bien axé, on peut distribuer au mieux ses efforts en se concentrant plus facilement sur ses foulées, et doser de manière plus précise sa dépense d’énergie.
  • Être moins perturbé par ses oscillations musculaires permet d’amplifier la sensation de légèreté. La posture, qui a tendance à se déliter au fur et à mesure de l’entraînement, reste désormais optimale. La fatigue ressentie est ainsi moins présente, car les membres supérieurs sont préservés.
  • Les bénéfices du port de ce t-shirt font toute la différence en fin de sortie. La diminution des douleurs lombaires permet de prolonger sa séance habituelle, car l’on se sent plus en forme pour continuer l’effort. De plus, le maintien exercé en continu sur la colonne vertébrale va lentement libérer le diaphragme et l’on s’aperçoit que sa respiration devient plus profonde.

La douleur de dos étant légère à moyenne habituellement pour notre testeur, avec une sensation de pointes/aiguilles de douleurs en milieu de course, sa séance à été moins douloureuse grâce à ce meilleur positionnement.  Il est certain que le dos, bien enserré dans les tenseurs, est protégé des mouvements parasites.

Les utilisateurs “sains” ont tout autant intérêt à l’utiliser en prévention, ou bien tout simplement dans un but d’optimisation des performances, car le regain d’énergie apporté par la réduction des oscillations musculaires et l’amélioration de la respiration permettront d’ouvrir de nouvelles perspectives d’entraînements.
Attenction cependant à ne pas se tromper d'utilisation, pour un port tout au long de la journée il est préférable d'avoir recours au Percky Lyne UP. Pour un usage sur les tâches manuelles intense, le modèle Percko Lyne Pro est à privilégier.

Découvrez d'autres articles du blog !

La genouillère connectée : Continuer sa rééducation à domicile

Comment poursuivre sa rééducation sans pour autant se déplacer en cabinet médical ? Zoom sur la genouillère connectée, solution...

Airofit : l'arme secrète du cycliste Pro ?

Airofit, la nouvelle arme secrète des cyclistes professionnels ? Tout savoir sur l'entraînement des muscles respiratoires...

Test Hypervolt HyperIce | Pistolet d’auto-massage sans fil dernière...

Avis & Test de l'appareil de massage par vibrations Hypervolt permettant d'accélérer sa récupération, d'éviter les douleurs...

Semelles et Protections SIDAS, lesquelles choisir ?

Prendre soin de vos pieds est indispensable à votre bien-être ! Apprenez à faire le bon choix parmi les différentes semelles et...