Dynamic Reliever® Thuasne

  • Niveau de maintien: Très Elevé
  • Sports: Marche, Sports d'hivers, Watersports, Activités Loisirs
  • Points forts du produit: 3 Points de décharge / Articulation TM5+/ Cale tibiale
  • Fonctions: Décharge importante du compartiment atteint par l'arthrose
  • Pathologies: Gonarthrose modéré à forte 
assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.77.40.24.13

439,99 €

Guide des tailles Guide des tailles

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Paiement en 3x
Éligible paiement 3X SANS FRAIS
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

En savoir plus

Caractéristiques de la genouillère de gonarthrose Dynamic Reliever® Thuasne 

Cette genouillère Thuasne a été étudiée pour permettre un port prolongé à ces utilisateurs, elle est discrète et légère (450 g) et particulièrement confortable grâce à la matière velours qui habille l'intérieur de la genouillère et à ces sangles mellotonés. Sa composition en acier, polycarbonate et aluminium offre une solidité maximale.

En ce qui concerne sa mise en place, elle est facilitée par un système de retrait via des boucles clipsables, permettant une mise en place ultra-rapide. Ces boucles ainsi que les sangles à l'arrière de la genouillère confèrent un maintien rigoureux, un des plus élevé que l'on peut trouver sur une attelle d'arthrose du genou.


Le point fort de cette genouillère de gonarthrose est l'articulation télescopique Townsend Motion (Technologie Thuasne®). Cette articulation délivre un maximum de correction pendant l'activité, elle permet une correction adaptée et personelle à chacun lorsque la jambe et en mouvement (flexion/extension). La tenue en place du genou est assurée par l'articulation TM5+ (innovation breveté Thuasne) reproduisant le mouvement naturel du genou pour ne ressentir aucune gêne lors de toutes activités de loisirs/sportives. 


Les coques de cuisse et de tibia semi-rigides sont ajustables et conformables pour une adaptation à la morphologie de chacun. Sur l'extrémité au niveau du tibia, le loquet bleu permet un soutien tibial ajustable prévenant la rotation de la genouillère, il permet donc d'ajuster parfaitement le bas de genouillère au tibia pour qu'elle reste fixée sans décallage lors de l'activité (voir ci-dessous dans la vidéo).

dynamic reliver thuasne

Indications orthèse Dynamic Reliever® Thuasne

La genouillère est recommandée pour les arthroses douloureuse modérée à sévère du genou sur le compartiment médial.

Elle est également conseillée en période post-opératoire du compartiment médial du genou (ex : réparation du cartilage articulaire ou méniscal, réparation de lésions ostéochondrales).

Comme l'indique son nom elle est indiquée pour des personnes qui veulent conserver un mode de vie actif avec une orthèse de gonarthrose confortable, moderne et légère. 

Avis du kinésithérapeute

Cette genouillère de décharge d'arthrose du genou m'a particulièrement surpris par son ingéniosité. Les finitions techniques en font un produit perfomant, simple d'utilisation et conférant un maintien parfait, adaptable à chacun. 

Sa principale innovation réside dans son articulation télescopique dynamique à 3 points d’appui. La décharge apportée par la genouillère s'adapte aux mouvements réalisés et évolue donc pendant la pratique. Selon les efforts fournis, elle permettra donc une décharge plus ou moins élevée dans le but de réduire la douleur.

Elle est également dotée d'un système de fermeture innovant par clips, qui permet de la mettre en place et de la retirer en quelques secondes. 

L'ajout par Thuasne d'une pièce de soutien tibiale permettant de bloquer la genouillère sur la partie plate du tibia est un détails important. Vous ne devrez donc pas à plusieurs reprises avoir besoin de replacer la genouillère sur le tibia.

Un des points forts de cette genouillère est la possibilité de modifier la force de l'action correctrice qu'elle procure à travers 2 leviers :

-en changeant le coussinet condylaire, fournis avec la genouillère (par un plus épais par exemple)

-en ajustant l'angle de correction grâce à la molette spécifique.

Son utilisation est intuitive, vous pourrez effectuer ces réglages à votre guise sans aucun soucis. 

Toutes les spécificités de cette orthèse, ainsi que les coques de renfort en plastique, permettent de s’adapter au mieux à chaque morphologie en offrant une large plage de réglage. 

C'est une belle réussite de la part de Thuasne, je recommande ce produit pour les personnes atteintes d'arthrose du genou modéré à élevé. Elle agit par un système de décharge dynamique, qui la rend idéale pour toutes activités. 

Présentation vidéo de la genouillère de gonarthrose Dynamic Reliever®

 

Présentation vidéo de mise en place de la genouillère Dynamic Reliever® Thuasne

Guide des tailles

Prendre les dimensions : - Cuisse : 15cm au-dessus de la rotule - Mollet : 15cm au-dessous de la rotule

Taille Tour de cuisse (en cm) Tour de mollet (en cm)
T1 35 - 45 28 - 35
T2 45 - 61 35 - 43
T3 61 - 71 43 - 48

Caractéristiques

Sport Ski - Snowboard, Sports outdoor, Water sports, Randonnée
Maintien Très Elevé, Elevé
Pathologies Gonarthrose (genou), Lésion Méniscale
Reprise d'activité Oui
Remboursement sécurité sociale 102,29