Par Pathologie
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Manchons Compressifs Basketball

Sélection de manchons compressifs, ne gênent pas vos mouvements et vous protègent durant la pratique.

Les blessures musculaires sont fréquentes au basket-ball et personne n'y échappe, même les athlètes de haut niveau.
Les muscles sont rattachés au squelette au moyen de différents tendons (dont les aponévroses qui sont les tendons plats en feuillets) mais aussi de bandes de tissu conjonctif appelé fascia.
Les fonctions de mouvements, produites par la contraction des muscles, sont ainsi diminuées ou impossibles lorsque lésions et fatigue musculaire atteignent ces précieux organes.

La contusion musculaire arrive en 4ème position des blessures les plus fréquentes au basket-ball. Elle est la conséquence d'un choc reçu dans le muscle lors de sa phase de contraction. Plus le choc est violent, plus la douleur est intense, tout comme le renflement et/ou l'ecchymose associés.
Quant au claquage (ou élongation) musculaire, cette distension (allongement) traumatique du muscle survient lors d'une sur-sollicitation de celui-ci. Dans les jambes, ce traumatisme peut engendrer une déchirure musculaire complète qui se traduit par une douleur intense rendant le basketteur indisponible pendant plus de six semaines... Les sauts répétés au basket-ball sollicitent parfois trop les muscles à l'arrière de la cuisse (les ischio jambiers) ce qui peut conduire à leurs déchirures. Par ailleurs, les crampes (contractures involontaires d'un muscle) sont des signes précurseurs, bien qu'elle ne soit pas des blessures au sens strict du terme, doivent être prises au sérieux.

Pour éviter que ces blessures ne deviennent chroniques mais aussi en prévention, en reprise sportive ou le temps de la cicatrisation de la fibre musculaire, Sport Orthese propose dans cette catégorie une gamme haute technologie intitulée manchons lésions musculaires basket-ball aux fonctions suivantes :

  • Ils protègent (les muscles du coude, de l'avant-bras, du mollet et de la cuisse),
  • Ils réduisent la fatigue musculaire en améliorant le retour veineux,
  • Leur technologie de compression réchauffe et stabilise les muscles, ce qui permet d'éviter claquages et déchirures,
  • Leur compression individuelle permet de diminuer les vibrations, donc occasionne moins de fatigue musculaire et agit en prévention des crampes et lésions musculaires,
  • Pour les muscles de la cuisse, ces orthèses appelées cuissards de contention, procurent compression et chaleur thérapeutique en prévention des traumatismes musculaires de la cuisse.

Nul basketteur n'est à l'abri d'atteintes musculaires, même le mieux entraîné. Faites confiance à la gamme d'élite manchons lésions musculaires basket-ball proposée par Sport Orthese afin de vous protéger au mieux.