* Lundi-Vendredi 9h30-12h30 14h-17h30.
Espace pro
0

Ceintures lombaires gonflables

Sélection de ceintures pneumatiques à air, bénéficiez d'un confort maximal pour soulager vos douleurs de dos.

Conseils
Besoin de conseils ?
09 77 40 24 13
Lundi-Vendredi 9h30-12h30 14h-17h30. Appel non surtaxé.
Produits 1 - 1 sur 1 1 Produits
Trier par
Prix
Note

Un mal de dos chronique peut peser lourd sur notre quotidien. À cause de la sédentarité, d’une mauvaise posture, du port de charges lourdes ou de différentes affections comme la sciatique et la hernie discale, il est pourtant de plus en plus commun. La ceinture lombaire gonflable est un produit qui permet alors un effet antalgique qui soulagera instantanément la douleur.

Les avantages d’une ceinture lombaire à air

La ceinture lombaire gonflable s’attache au niveau du bas du dos, généralement grâce à des scratchs. Elle est articulée par des baleines souples, qui permettent d’atténuer les mouvements, et donc la charge portée sur les lombaires, sans handicaper la mobilité. Sa forme est spécialement conçue pour s’adapter au corps. Elle atténue significativement le mal de dos, en agissant comme un correcteur de posture, qu’elle redresse. Il existe différentes tailles ou modèles de ceintures lombaires, pour permettre de l’adapter à chacun et de contrôler le maintien.

La ceinture lombaire maintient une décompression vertébrale, et soulage la région lombaire, souvent tassée. Elle permet de soulager les nerfs et d’étirer les muscles. Moins chère qu’un traitement médicamenteux, des études (1) ont montré que la ceinture de décompression lombaire s’avérait même plus efficace. En plus de cela, il est démontré que les patients utilisant des ceintures lombaires gonflables, avaient significativement diminué leur consommation médicamenteuse (2).

La ceinture lombaire pneumatique est une orthèse de dos améliorée présentanr l’avantage de permettre un effet massant, grâce à ses poches d’air pressant doucement la région lombaire. Contrairement à une ceinture dorsale classique, articulée autour de baleines rigides, la ceinture lombaire à air est constituée de baleines souples, plus confortables. Son système gonflable est un dispositif de traction qui étire les muscles tendus de la région lombaire et libère la pression des nerfs pincés. Enfin, les poches d’air permettent également d’absorber les vibrations, ce qui amortit à la fois les mouvements, mais aussi les vibrations extérieures (conduite, etc.), et donc la pression sur la région lombaire.

Dans quels cas utiliser une ceinture lombaire ?

L’effet premier de la ceinture lombaire est de soulager la lombalgie, plus couramment appelée lumbago (2), par l’étirement vertical de la colonne vertébrale. Cette affection désigne simplement une douleur dorsale ressentie au niveau de la région lombaire, c’est-à- dire dans le bas du dos, qui peut aller jusqu’à empêcher les mouvements. La lombalgie peut avoir des causes multiples, et donc la ceinture lombaire gonflable peut s’avérer utile dans de nombreux cas :

  • Soulager la douleur dorsale liée à une grossesse,
  • Soulager la douleur lombaire liée au port de charges lourdes,
  • Prévenir les risques lors de la musculation lombaire ou du port de charges lourdes,
  • Traiter une hernie discale,
  • Traiter une sciatique,
  • Éviter un inconfort dû à une position assise prolongée,
  • Récupérer après une blessure ou une opération (avec l’avis d’un médecin).

Dans le cas d’une hernie discale, le port de la ceinture lombaire gonflable a de nombreux avantages. Il permet de soulager les douleurs lombaires, d’accompagner des séances chez un kinésithérapeute, et aussi, avec l’approbation du médecin, de permettre le rétablissement après une opération ou la reprise d’activité physique.

Elle doit simplement être portée pendant les périodes où la douleur se fait ressentir. En dehors des périodes douloureuses, il est utile de la porter lorsque la région lombaire est mise à rude épreuve, par exemple lors du port de charges lourdes ou de l’activité physique. Elle aura alors une fonction préventive, en évitant de provoquer une nouvelle phase douloureuse.

(1) Hamonet, C., Calmels, P., Thoumie, P., Avouac, B., Le Pen, C., Maurel, F., ... & Queneau, P. (2008). La ceinture lombaire (Lombacross activity) plus efficace que le médicament. Résultats d’une étude randomisée multicentrique avec suivi sur trois mois. Journal de Réadaptation Médicale: Pratique et Formation en Médecine Physique et de Réadaptation, 28(2), 48-52.
(2) Calmels, P., Queneau, P., & Hamonet, C. (2009). Ceinture lombaire et lombalgie subaiguë. Minerva, 8(9), 132-132.

Prendre un rdv téléphonique
Email
Messenger
Vous n'êtes pas connecté.
Connexion
Inscription
Prix Unitaire: 0,00 0,00
Promo
x 0 - + 0,00
Total produits TTC
Livraison
🎁 Offerte
Encore N € pour la livraison offerte
Total TTC
Commander