Les barrettes sous diaphysaires ont pour objectif d’allonger confortablement les orteils en marteau ou en griffe de façon à éviter les contacts agressifs avec la chaussure. Elles limitent ainsi la douleur et la formation de cors ou de zones de corne sur le dessus de l’orteil comme sur l’extrémité.
Ces barrettes peuvent être utilisées lors de :
- Orteils en marteau,
- Orteils en griffe,
- Cors situés sur le dessus des orteils (corps dorsaux),
- Cors à l'extrémité des orteils (cors pulpaires),
dont la déformation est encore réductible.
Quand et pourquoi utiliser les barrettes sous-diaphysaires d'Epitact
Se chausser lorsque l’on a un orteil en marteau ou en griffe peut être très douloureux. On peut choisir de garder les orteils dans cette position mais de les protéger du contact de la chaussure pour éviter la douleur : dans ce cas-là, on optera pour un Doigtier ajustable.
Le risque est que les orteils finissent par se fixer dans cette position et qu’il soit plus difficile ensuite de les redresser. Autre solution : positionner une barrette sous diaphysaire sous les orteils qui va leur permettre de s’allonger. On conserve ainsi une certaine souplesse des orteils et on évite les conflits avec la chaussure.
Ces barrettes en EPITHELIUM™ se placent sous les orteils : elles permettent de les allonger confortablement et limitent ainsi la formation de cors pulpaires (à l’extrémité de l’orteil) et dorsaux (sur le dessus des orteils). De par leur forme, elles s’adaptent parfaitement à l’espace situé sous les doigts de pied.
Les barrette dispose d'un élastique souple à passer autour du 3ème orteil permet un bon maintien des barrettes,
- Leur contact est très agréable grâce au tissu choisi (douceur, évacuation de la transpiration),
- Disponibles en 2 tailles : homme et femme,
- Longue durée d’utilisation : plusieurs mois en moyenne,
- Vendues par paire.
Conseils d'utilisation
• Prendre la barrette en la tenant face bombée sur le dessus.
• Passer l’élastique autour du 3ème orteil de façon à ce que le 2ème orteil se trouve appuyé sur la partie la plus large de la barrette.
• Positionner la barrette dans l’espace situé sous les orteils.
• Enfiler la chaussette, le bas ou le collant par-dessus pour un meilleur maintien.
Entretien
Lavables en machine à 30°C dans le filet de lavage ou à la main (sans frotter).
Laisser sécher naturellement.
Composition : 90% de silicone, 10% tissu polyamide/élasthanne.
Contre-indications
• Le produit a fait l’objet de tous les tests imposés selon la norme ISO 10993-1. Si malgré cela, une réaction allergique était observée, arrêter immédiatement l’utilisation de la barrette et informer la société MILLET Innovation.
• Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
• Cas des personnes souffrant d’artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant l’utilisation et en cas de doute, demander conseil à votre médecin ou podologue.