VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Coudières Volley

Sélection de coudières adaptées à la pratique du Volley, sécurisez coude et soulagez les douleurs.

Tout comme au tennis ou au golf, le volley-ball elbow est le terme générique qui décrit les lésions du coude. De nombreux chirurgiens orthopédistes* ont récemment montré qu'il existe des pathologies traumatiques du coude ou microtraumatismes associés dans ce sport, où le contact avec le ballon, bien qu'il soit très court, nécessite l'exécution de gestes techniques parfaitement maîtrisés afin d'éviter toutes blessures.

Formée par l'articulation de l'humérus avec les os de l'avant-bras, l'articulation du coude est une articulation trochléenne, stabilisée de chaque côté par les ligaments collatéraux (radial et ulnaire). Triceps brachial et biceps brachial, muscles attachés aux os du coude par les tendons, travaillent ensemble pour permettre de produire des mouvements précis et contrôlés (mouvements de valgus-extension), à l'instar du geste du lancer, du bloc, du contre ou de la manchette. Répétitifs et à vitesse accélérée, ces derniers engendrent des traumatismes du coude : tendinopathies en particulier tricipitales, lésions cartilagineuses, bursites. Les douleurs se retrouvent surtout en pointe du coude (olécranalgie) accompagnées d'une inflammation.

Afin d'apporter des solutions pérennes et sérieuses de traitement et soulagement des douleurs, Sport Orthese propose la gamme « coudières volley-ball », aux normes élevées de qualité et de conception. Orthèses au tricotage anatomique et élasticité bidirectionnelle, bandages pneumatiques du coude et attelles de coude articulées ont chacune des fonctions bien spécifiques. Néanmoins elles sont toutes légères et faciles à porter, épousent parfaitement chaque morphologie. Au design épuré et élégant, elles subliment autant le corps du volleyeur que celui de la volleyeuse.

*Dr Philippe Loriaut, source 28/06/2019 « volley ball et beach-volley, les risques de blessures et pathologies les plus fréquentes ».