VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Talonnettes / Semelles plantaires Basketball

Sélection de semelles & talonnettes adaptées à la pratique du Basketball.

Avec ses nombreux sauts, ses changements de direction et ses arrêts brusques et rapides, la pratique du basket-ball (à l’entraînement comme lors des matchs) sollicite excessivement le pied du basketteur.
Les os du pied sont maintenus ensemble par des ligaments et des tendons, blessés fréquemment lors de la pratique du basket. Les mouvements et rotations du pied (inversion et éversion du pied) sont possibles grâce à un ensemble d'articulations composé du calcanéus dessous, de l'os naviculaire devant, du talus et l'os cuboïde.

Les professionnels de santé de Sport Orthese ont sélectionné avec le plus grand soin les traitements orthétiques sous la gamme intitulée talonnettes semelles plantaires basket-ball.
Á chaque blessure ou pathologie du pied et de la jambe dues à la pratique du basket-ball convient une orthèse spécifique, comme détaillé ci-dessous:

  • la tendinopathie du tendon Achille (ou tendinite achiléenne), inflammation du tendon d'Achille ou de son insertion est la cause fréquente des talalgies postérieures et motifs courant des consultations en médecine sportive. Conjuguées à un traitement médicamenteux, le port des talonnettes de haute qualité médicale aux matériaux haute technologie est indiqué. Ces orthèses plantaires absorbent les chocs et impacts talon-sol sur les différentes articulations, atténuent la pression de la zone sensible grâce à leur noyau anatomique dernière génération et soulagent ainsi la douleur rapidement.
  • l'aponévrosite plantaire ou épine calcanéenne (épine de Lenoir) commence par une douleur au talon : très sollicité par les matches intenses, le pied stressé laisse entrevoir un dépôt de calcaire sous le talon. Il est essentiel de porter dès le début les talonnettes spécialement dédiées à cette pathologie afin de ne pas développer une inflammation de la fascia plantaire, affection appelée fasciite plantaire. Excroissance osseuse au talon et douleurs intenses s'en suivront et pourront aussi être soulagées par les orthèses plantaires et un traitement beaucoup plus lourd et plus long.
  • la tendinopathie du jambier postérieur ou tendinite du tibial postérieur TP, qui se traduit par une douleur et inflammation sous malléolaire interne, est causée par le valgus (déviation) de l'arrière-pied. Les semelles orthopédiques sont indiquées pour traiter cette tendinopathie d'hyper sollicitation du TP. Leur port vise la mise au repos du tibial antérieur en limitant les facteurs favorisant sa sollicitation excessive. Leur revêtement anti-bactérien assure une action désodorisante naturelle.
  • la périostite tibiale syndrome inflammatoire douloureux de la face interne du tibia est aussi très fréquente au basket-ball. Une reprise très intense lors d'un entraînement ou le pied valgus en sont les causes principales. Il est essentiel de corriger le valgus du pied plat par le port de semelles plantaires qui améliorent aussi la motricité. Leur port est aussi vivement recommandé en prévention en retirant la première semelle de propreté à l'intérieur de vos chaussures de basket-ball.

En prévention ou traitement des récidives inflammatoires précédemment citées ou d'autres affections nécessitant une mise en décharge partielle du talon, nous vous recommandons un examen clinique réalisé par un spécialiste du pied et le port de semelles ou talonnettes plantaires proposées par Sport Orthese.