VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Entrainement Iso Inertiel

Améliorez vos entrainements ou dynamisez la rééducation de vos patients grâce aux poulies de musculation excentrique.

Lorsqu'une personne entre dans le monde du Fitness avec l'intention de tonifier et développer sa musculature, l'image qui revient le plus souvent en tête est celle du soulevé de poids, avec tous types de machines. Ces images d'entraînement bien ancrées dans nos têtes sont basées sur la croyance que la fibre musculaire s'exerce seulement en faisant l'effort de soulever le poids et que la répétition continue de ces mouvements (contre la force de gravité) finit par provoquer l'hypertrophie du muscle recherché. Bien que l'expérience de nombreuses années montre que c'est l'une des façons possibles, la vérité est que les théories et les études modernes sur l'entraînement en force renforcent l'idée qu'il existe des façons plus rapides, plus sûres et plus efficaces de travailler la structure musculaire, dont l'entraînement iso-inertiel effectué grâce aux poulies de musculation portable.

Musculation par l'entraînement iso-inertiel

La technologie iso-inertielle a été développée à la fin du siècle dernier pour répondre au problème de perte de masse musculaire détecté chez les astronautes qui ont passé de longues périodes dans l'espace (dans des environnements sans gravité). Dans de tels cas il est impossible de faire des routines d'haltérophilie classiques qui aident à garder le muscle en forme. Ainsi, la technologie isoinertielle a résolu le problème en utilisant des volants d'inertie, des roues capables de transformer le virage en résistance.
Dans la phase de contraction du muscle (dite phase concentrique) la rotation du volant génère de l'énergie cinétique à l'intérieur de l'accessoire. Cette énergie accumulée doit être dissipée, et cela se produit dans la phase de relaxation de la fibre musculaire (dite phase excentrique) qui survient lorsque le volant tourne dans la direction opposée et provoque une résistance qui doit être arrêtée par le muscle qui travaillait.

En utilisant un appareil d'entraînement basé sur la technologie iso-inertielle, nous générons de la force dans toutes les phases de l'exercice, lorsque nous contractons la fibre, lorsque nous maintenons le muscle contracté et lorsque nous le détendons (le dernier moment où nous devons nous battre pour arrêter la résistance causée par l'accumulation d'énergie cinétique). C'est la grande différence par rapport à l'exercice traditionnel basé uniquement sur le dépassement de la force de gravité avec des barres, des haltères, etc. Le muscle travaille donc encore plus car il est constamment sollicité.

Avantages de l'entraînement isoinertiel

Ainsi, les principaux avantages liés à l'entraînement ayant recours aux poulies iso-inertielles sont :

  • une plus grande efficacité des mouvements
  • la construction de fibres musculaires de meilleure qualité
  • des résultats plus rapides
  • le risque de blessures considérablement réduit (particulièrement apprécié par les coachs sportifs ou les physiothérapeutes).