Genouillères Rotuliennes Tennis

Sélection de genouillères rotuliennes pour le tennis, sécurisez votre genou blessée ou fragilisée.

Le maillon faible du joueur de tennis se situe au niveau de l'articulation du genou. Nous allons nous intéresser ici à l'articulation entre le fémur et la rotule (patella) appelée articulation fémoro-patellaire, ses blessures fréquentes et variées lors de la pratique du tennis, ainsi que les solutions efficaces pour les traiter, les prévenir et éviter leurs récidives : les genouillères rotuliennes tennis proposées par Sport Orthese.

Lors de la pratique du tennis, les forces exercées sur l'articulation fémoro-patellaire peuvent aller jusqu'à vingt fois le poids du corps. Il est alors plus facile de comprendre que l'excès de flexion et de forces, le surmenage, les microtraumatismes et chocs répétés sont néfastes pour le complexe rotule fémur : la survenue de pathologies du genou chez le tennisman, comme la plus célèbre d'entre elle, appelée conflit fémoro-patellaire ou plus communément syndrome rotulien, représente 32 à 43 % des consultations de médecine sportive.

Il est donc crucial d'obtenir le soulagement complet des douleurs rotuliennes pour supprimer l'instabilité rotulienne, caractérisant principalement ce conflit (avec des craquements, parfois un œdème) pour éviter qu'elle ne devienne maladie chronique et empêche la pratique de ce sport d'impulsion, qu'est le tennis. Les genouillères rotuliennes révolutionnaires proposées par Sport Orthese, composées de structures ouvertes en forme de croisillons et de trames extensibles flexibles, favorisent la réduction significative rapide des douleurs par la dispersion de l'énergie sur l'ensemble de l'articulation du genou. Leurs composants innovants suivent les mouvements de va et vient de l'articulation fémoro-patellaire tout en absorbant les vibrations et les chocs et assurant la stabilité dynamique de la rotule. Leur faible encombrement, design léger et tendance en font des attelles rotuliennes leaders sur le marché de l'orthopédie et de la santé sportive. Des modèles phares vous sont présentés comme la Reaction Donjoy. Elles sont aussi vivement recommandées lorsque les plus jeunes joueurs de tennis sont touchés, avant la puberté, de douleurs rotuliennes insupportables qui caractérisent principalement la maladie d'Osgood-Schlatter, favorisée par les impulsions et les sauts.

En prévention de ces pathologies et blessures sportives, les médecins du sport sont unanimes, à l'instar du Docteur Yannick Guillodo : « portez votre genouillère rotulienne autant que vous le voulez, pour faire du sport ou pour toutes situations à risque. Vous avez déjà la chance que cette genouillère vous soulage alors que, parfois, on a vraiment du mal à trouver une solution pour nos patients ». Sport Orthese a aussi sélectionné les meilleures genouillères rotuliennes préventives au tricotage anatomique unique et élasticité bidirectionnelle intelligente antiglisse (avec ou sans fenêtre rotulienne) pour prévenir les blessures rotuliennes précitées mais aussi empêcher la survenue d'une dysplasie rotulienne, d'une tendinopathie rotulienne (communément appelée genou du sauteur, jumper's knee ou tendinite rotulienne), d'un syndrome de l'essuie-glace et d'une subluxation externe de la rotule.

Découvrez la large sélection unique des genouillères rotuliennes proposées par Sport Orthese pour jouer au tennis ou pratiquer tout autre sport de raquette sans contrainte et sans douleur !