Pressurice - Kit Complet

 

  • Synergie froid + compression aux effets bénéfiques prouvées.
  • Bandage auto-adhésif facile et rapide à mettre en place.
  • Guérison plus rapide en post-opératoire.
  • Récupération accélérée en post-effort.
  • Solution 7-en-1 : 1 seule bande permet d'appliquer le traitement sur 7 zones différentes (genou, cheville, épaule, coude, mollet, cuisse, dos).
  • Toujours souple, malléable dès la sortie du freezer.
  • Système breveté de haute qualité : développé en Suisse par des professionnels de santé.
  • Poche avec filet intégré pour éviter le contact désagréable avec la peau.
  • Sacoche fournie pour rangement et transport pratique.
assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.77.40.24.13

119,90 €

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

Méthode de cryothérapie compressive accessible à tous, la bande auto-adhérente Pressurice est une solution économique et cliniquement efficace pour réduire le temps de récupération et atténuer la douleur sur la récupération des douleurs post-effort et sur le traitement des blessures musculo-squelettiques. Alternative efficace aux solutions médicamenteuse, Pressurice s’applique simplement en enroulant la bande compressive munie de son Ice pack silicone autour de la zone à traiter (7 zones possibles).

pressurice bande cryo

Pressurice : 1 seule bande de cryothérapie compressive pour un traitement multi-zones.

Pressurice ™ a été conçu par des professionnels de santé pour être utilisé dans la prise en charge des blessures musculo-squelettiques chroniques et/ou aiguës afin d'accélérer la récupération. Des études médicales récentes ont montré que la glace n'est pas optimale en soi. Les plus grands professionnels de la médecine du sport privilégient désormais le protocole POLICE (Protection Optimal Loading Ice Compression Elevation), une approche mondialement reconnue combinant froid et compression pour un traitement optimal et une récupération accélérée. Des milliers de patients, d'athlètes d'élite, d'entraîneurs sportifs, d'équipes sportives professionnelles, de chirurgiens orthopédistes, de médecins du sport et de physiothérapeutes choisissent Pressurice ™ pour son traitement économique et cliniquement efficace.

Pressurice ™ fournit un traitement efficace pour les blessures musculo-squelettiques chroniques et aiguës ainsi que pour les maladies articulaires inflammatoires. L'avantage de combiner le froid et la compression est d'augmenter la vitesse et la profondeur du refroidissement des tissus, tout en utilisant les effets des deux modalités. Très simple d'utilisation et de conception, cette bande offre pourtant de nombreux bienfaits en rééducation postopératoire / blessures tout comme en récupération post-effort / Soulagement de la douleur chronique :

  • La cryothérapie locale utilise le froid pour diminuer le métabolisme cellulaire et la douleur après une blessure ou un traumatisme chirurgical.
  • La compression agit pour diminuer le flux sanguin global et contrôler l'œdème.
  • Réduit l'enflure : la compression à froid réduit l'étendue du traumatisme induit chirurgicalement, soulage l'inflammation tandis que la compression minimise l'hémorragie tissulaire en minimisant l'étendue de la formation d'œdème. Un contrôle plus précoce de l'inflammation permet des étapes de récupération plus précoces.
  • Diminue la douleur : le soulagement de la douleur sans médicament a été prouvé en clinique, car la compression à froid diminue la vitesse de conduction nerveuse (et les signaux de douleur envoyés au cerveau).
  • Atténue les inflammations : l'arthrose et la polyarthrite rhaumatoïde provoquent une aggravation irréversible de l'articulation. Au-delà du soulagement de la douleur que procure la compression à froid, des études médicales récentes ont révélé des effets anti-inflammatoires qui restent importants 24 heures après une cure de cryothérapie locale minimisant potentiellement l'étendue de l'épidémie inflammatoire. Pressurice ™ est également populaire parmi les patients arthritiques à la recherche de traitements adjuvants.
  • Soulagement des symptômes sans médicament : cela peut aider à réduire la consommation de narcotiques et d'opioïdes chez les utilisateurs chroniques qui risquent une complication gastro-intestinale avec une utilisation continue.

pressurice cryo compressif

Que cela soit en gestion ou prévention d'une blessure, afin de réduire les spasmes musculaires ou encore de réduire les douleurs musculaires post effort, Pressurice ™ vous aide à récupérer plus rapidement et à atteindre vos objectifs sportifs. Une blessure antérieure est un facteur favorisant d'une blessure ultérieure, ainsi la gestion préventive des blessures permet de contrôler l'inflammation, de réduire la douleur et de réduire les spasmes musculaires dus à une fatigue excessive et aux dommages musculaires induits par l'exercice.

Peu coûteuse et efficace, la solution de compression à froid Pressurice est une alternative économique en rapport à la prise répétée d'anti-inflammatoires (AINS) ou encore aux machines de cryothérapie compressive. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Bande en velcro auto-adhésive extra-longue (183 cm) brevetée, pour une fixation facile, complètement sûre et étanche, sur 7 zones de traitement (genou, cheville, épaule, coude, mollet, cuisse, dos).
  • Bande totalement élastique permettent au patient de jouer sur le niveau de compression appliquée à la zone de traitement, pour une mobilité et un confort optimal pendant le traitement.
  • Poche en filet permet une application sans danger pour la peau car elle sépare le pack de gel silicone du contact direct avec la peau, pour un traitement plus sûr.
  • Pack de gel XXL souple et malléable, la grande taille du pack de gel (30 x 23 cm) permet un plus grand potentiel d'extraction de la chaleur de la peau, ce qui entraîne des réductions plus rapides et plus importantes de la température cutanée. Réutilisable et indéchirable, il reste souple et malléable jusqu'à des températures aussi basses que -25 °C. Il refroidit la peau durablement à la plage de température thérapeutique idéale en seulement quelques minutes.

Contenu du kit complet Pressurice

Voici les tous les éléments inclus à l'achat du système Pressurice :

pressurice pack

  • 1 bande auto-adhérente d'environ 183cm.
  • 1 pack de gel en silicone de qualité médicale.
  • 1 pochette de transport pour rangement & congélation.

Le traitement peut être renouvelé toutes les 2 heures. Le temps d'application ne doit jamais dépasser plus de 10 minutes. Il est indispensable d’insérer le Ice Pack Silicone dans le filet protecteur prévu à cet effet, afin d’éviter les éventuels risques de brûlure par le froid. La bande est lavable à 40°C.

Caractéristiques

types Appareils
Zone anatomique Cheville, Coude, Epaule, Genou, Cuisse, Tibia / Mollet, Bas du Dos, Haut du dos