Pour protéger le dessus de plusieurs doigts de pied, les protège-pointes orteils en marteau d'Epitact sont idéals. Ils créent une interface entre la peau et la chaussure qui apporte confort et soulagement mais aussi limite la formation de cors sur les articulations.
Ils peuvent être utilisés lors de :
- orteils en marteau,
- en griffe,
dont la déformation est réductible ou irréductible.
Quand et pourquoi utiliser les protège-pointes orteils en marteau d'Epitact
Un orteil en marteau ou en griffe est assez facile à protéger, avec un doigtier ajustable par exemple, mais la tâche se complique lorsque plusieurs doigts de pieds sont concernés. Il faut alors opter pour une solution globale car la mise en place de protections individuelles sur chaque orteil peut augmenter considérablement l’encombrement dans la chaussure et créer alors davantage de pressions. Les protège-pointes orteils en marteau apportent une solution intégrale :
La lunule d’EPITHELIUM 26® positionnée au-dessus des orteils répartit les pressions et limite la formation de cors sur le dessus des doigts de pieds.
Ces protections protègent tous les orteils tout en présentant un encombrement réduit : le gel protecteur intégré ne fait qu’1 mm d’épaisseur.
- Protègent le dessus des 4 orteils (moyen et petits).
- Eliminent naturellement le cor sans principe actif.
- Homme ou une femme, vous porterez en toute discrétion les protège-pointes dans vos chaussures.
- Leur durée de vie moyenne est de plusieurs mois.
Si votre peau est particulièrement sensible entre les orteils, cette solution ergonomique est idéale pour vous. De plus, elle apporte un peu de chaleur aux « pieds glacés » !
Conseils d'utilisation
• Les porter à même la peau pour un confort optimal (sauf sur une plaie non protégée) sous un bas, collant ou une chaussette.
• Glisser le pied dans le protège-pointes :
- la couture à l’extérieur du pied doit remonter légèrement sur le dessus du pied.
• Enfiler ensuite chaussettes, bas ou collants par-dessus pour un meilleur maintien.
Entretien
Lavable en machine à 30°C dans le filet de lavage où à la main sans frotter.
Laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.
Composition : gel de silicone et tissu polyamide/élasthanne.
Contre indications
• Le produit a fait l’objet de tous les tests imposés par la norme ISO 10993. Si malgré cela une réaction allergique était observée, arrêter immédiatement l’utilisation du produit et informer la société MILLET Innovation SA.
• Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
• Cas des personnes souffrant d’artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant l’utilisation et en cas de doute demander conseil à votre médecin ou podologue.