Dans quels cas utiliser la genouillère OA Lite ?
La genouillère est recommandés pour les gonarthroses unicompartimentales de genou légère à modéré. Elle est indiquée pour des personnes qui veulent conserver une activité sans avoir une orthèse trop encombrante. Discrète et aux caractéristiques et performances similaires aux autres.
Ne convient pas tout de même aux sportifs de Haut-niveau ou à haute intensité.
Caractéristiques de la genouillère OA Lite de DONJOY
La Genouillère OA Lite dispose d'une articulation amovible de contrôle des pressions exercées sur le compartiment arthrosique du genou. L'angle est modifiable jusqu'à 6° déchargeant ainsi un maximum la zone douloureuse. Elle dispose également d'une zone de stabilisation de la rotule (patella) grâce à sa partie antérieure ouvert au niveau de celle-ci.
Comme pour les autres genouillères DONJOY, elles sont spécialement conçues pour permettre de continuer des activités sportives tout en maintenant un confort maximum. Pour cela, l'orthèse OA Lite, dispose :
- Du meilleur ajustement possible avec des coussins condyliens conçues en "FloamTM".
- D'un textile en micro-fibres respirant qui rend les irritations.
- D'une ouverture à la cuisse qui facilite la mise en place et le retrait de la genouillère.
Au niveau des caractéristiques fonctionnelles, l'orthèse est fine, enveloppante et peu encombrante. Elle est stable et ne bouge pas lors de la pratique sportive car elle dispose comme l'OA Nano, de sangles renforcées avec des boucles d'enfilements.
Disponible en 7 tailles (de XS à XXXL).
INFORMATIONS CONCERNANT L’APPLICATION

1) Détacher et desserrer les sangles au niveau du mollet et de la cuisse. Détacher la portion cuisse de l’OA Lite en saisissant la partie cuisse externe et en écartant la boucle de la sangle à l’avant de la jambe (Fig. 1).
2) Saisir les sangles de traction sur la partie interne supérieure de l’orthèse et tirer l’OA Lite sur la jambe en s’assurant que l’extrémité ouverte de la sangle de cuisse est orientée vers la partie antérieure de la cuisse. Remonter suffisamment l’OA Lite sur la jambe pour que le bas de la découpe circulaire s’aligne avec le bas de la patella (rotule) (Fig. 2).
"Remarque : La barre de la charnière doit être placée sur le côté du genou qui n’est pas douloureux."
3) Attacher à nouveau la portion cuisse en saisissant d’une main la sangle du rabat inférieur et en empoignant de l’autre main la surface du rabat externe. L’OA Lite doit s’adapter parfaitement autour de la rotule en assurant une compression confortable, sans constriction ni gêne (Fig. 3).
4) Serrer la sangle du mollet puis celle de la cuisse de positionner fermement mais confortablement l’orthèse autour du genou (Fig. 4).
INFORMATIONS SUR LE SANGLAGE EN OPTION :
Pour un sanglage périphérique complet au niveau de la cuisse ou du mollet, suivre les instructions d’application ci-dessous. Les deux sangles sont totalement réglables pour un confort optimal.
1) Fixer la plus longue des deux sangles incluses à l’anneau en D de la portion cuisse de sorte qu’elle s’enroule autour et revienne s’attacher à elle-même (Fig. 5).
Remarque : Une seule extrémité peut s’attacher à la sangle ; le matériau constitué de petites boucles doit être orienté vers l’extérieur.
Cette sangle s’enroule autour de la partie postérieure de la cuisse et s’attache au matériau constitué de petites boucles de la sangle supérieure de cuisse déjà fixée à l’OA Lite. Si la sangle est trop longue, ajuster à nouveau la longueur au niveau de l’extrémité de la fixation de l’anneau en D.
2) Répéter la première étape avec la plus courte des deux sangles incluses pour la partie mollet.