VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Orthèses Running, Trail

Sélection d'orthèses spécialement conçues pour la pratique du running, ne gênent pas vos actions durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Orthèses spécifiques pour le running-trail

Chocs et vibrations répétés à chaque foulée sur le sol, chutes, terrains accidentés, quantité de stress mécanique accumulé par l'organisme lors de la course à pied sont souvent à l'origine de ces blessures musculo-squelettiques, sans oublier la fatigue et l'équipement mal adapté. Les blessures les plus courantes en running trail sont la périostite tibiale, la tendinopathie du tendon d'Achille, le syndrome fémoro-patellaire (syndrome rotulien), l'entorse de la cheville, le syndrome de la bandelette ilio-tibiale (syndrome de l'essuie-glace), l'aponévrosite plantaire et les fractures de fatigue.

Dans cette catégorie, vous découvrirez les orthèses innovantes et vêtements de compression dernière génération proposés pour le traitement de ces blessures et autres lésions traumatiques en running trail, ainsi que la prévention de leur survenue et des accessoires. De nombreuses références sont aussi recommandées en reprise sportive, en phase post-opératoire et en phase de rééducation pour favoriser rapidement une foulée naturelle. S'appuyant sur des principes scientifiques avérés, tous les produits sont reconnus pour leur fiabilité et leur qualité par de nombreux compétiteurs, performeurs et découvreurs mais aussi par les professionnels de santé sportive. On distingue plusieurs types d'orthèses actives et vêtements techniques running trail, sélectionnés parmi les leaders mondiaux de l'orthopédie et de la médecine sportive :

Les ceintures lombaires haute technologie et/ou à la technologie brevetée

Elles renforcent le soutien lombaire et diminuent la charge inter-discale par leur compression intelligente, pour soulager les lombaires tout en stimulant la proprioception. Elles sont indiquées en cas d'atteintes des disques lombaires et dégénérescences ostéo-articulaires.

Les chaussettes et manchons de compression

En prévention et traitement des blessures de l'articulation du mollet. Vous découvrirez tous les bénéfices de ces compressions intelligentes dans l'article de présentation ainsi que dans chaque fiche produit comme l'amélioration de la circulation sanguine, l'accélération de la phase de récupération,...

Les chevillères stabilisatrices

Elles sont fortement recommandées en cas d'entorse de la cheville de légère à grave selon les modèles, d'instabilité chronique de l'articulation de la cheville et du médio-pied. Elles ont pour principaux objectifs le soulagement de la douleur, la réduction de l’œdème tout en favorisant la cicatrisation.

Les coudières anti-épicondylite et attelles de coude

Elles sont idéales en cas de blessures et douleurs de l'articulation du coude et de l'avant-bras.

Les shorts et cuissards de compression

Ils réduisent les oscillations, les vibrations et les ondes de choc à chaque foulée en prévention des pubalgies et traumatismes musculaires de la cuisse et des régions anatomiques avoisinantes.

Les épaulières compressives de stabilisation dynamique

Elles garantissent la stabilité nécessaire à l'articulation de l'épaule tout en corrigeant les mauvaise postures pendant la course à pied. Elles sont indiquées notamment en cas de syndrome de l'arc douloureux, d'entorse de l'épaule et de déchirure de la coiffe des rotateurs.

Les genouillères correctrices

le port d'une genouillère a de nombreux objectifs le traitement du syndrome rotulien, plus communément appelé genou du coureur, de la tendinopathie de la patte d'oie et de l'entorse des ligaments entre autres.

Les genouillères pour syndrome de l'essuie-glace TFL

Elles permettent de réaligner la jambe dans la bonne position en cas de tendinite du fascia lata (Syndrome TLF) appelé communément syndrome de la bandelette ilio tibiale ou syndrome de l'essuie-glace, à l'instar de certaines genouillères Zamst.

Les orthèses périostite tibiale

Elles garantissent une réduction significative des douleurs liées aux pathologies de l'articulation du mollet et sont à porter en prévention de la blessure typique du runner/traileur qui peut devenir un véritable cauchemar en pleine saison sportive : la périostite tibiale.

Les semelles/ talonnettes amortissantes

Elles sont idéales en prévention et traitement de la fasciite plantaire et protections contre les ampoules mais aussi pour les tendinites du releveur affectant le pied des trailers pour qui une attelle releveur de pied sera encouragée

Parmi les sports de pleine nature les plus prisés, le running et le trail sont en pleine expansion. On estime aujourd'hui le nombre de runners en France à plus de 13 millions et celui des traileurs à plus de 850 000. Profiter du calme de la nature et de ses splendides paysages, oser le dépassement de soi avec bienveillance, améliorer sa condition physique, perdre du poids, partager de bons moments et de fortes valeurs, allier effort et plaisir,... sont les principales motivations invoquées par ces coureurs à la recherche de performances, de bien-être et d'esthétisme.

Cependant, pour les passionnés de course sur route ou sur piste (runners) et d'amoureux de dénivelés et de course sur sentiers, le risque de blessure touche plus de 50% et 90% d'entre eux chaque année selon les différentes études.

Grâce à leur technologie exclusive, Sport-Orthese est le seul site de vente en ligne à vous proposer des orthèses sportives respirantes aux matériaux innovants effet seconde peau, amovibles, ajustables, légères, faciles d'utilisation et résistantes. Objectif zéro blessure avec les solutions efficaces préventives et thérapeutiques de cette catégorie spéciale running trail !