VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Genouillères Skateboard et Roller

Sélection de genouillères adaptées à la pratique du Skate et roller, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

La pratique du skateboard, encore plus que celle du roller, est sujette à de nombreuses chutes. Perché sur ces éléments à roulettes très peu stables, le risque de chute est d'autant plus renforcé que l'intérêt recherché est le plus souvent d'y effectuer des figures ! Il est ainsi essentiel de protéger les articulations lors de ses sorties afin de compenser ce risque fort de blessures liées aux chutes, notamment pour le genou à l'aide de protections pour genoux type genouillère renforcée.

Protection de genou pour Roller & Skate

Les protections pour genou ont beaucoup évoluées, auparavant lourdes et restant peu en place, elles sont désormais respirantes et bien maintenues grâce à leurs effets compressifs (et dans certains cas avec l'ajout de bandes de silicones à l'intérieur de l'orthèse). Frontalement équipées de renforts flexibles se durcissant lors des chocs, les genouillères de skate - roller elles restent souples pour ne pas gêner lors de la pratique mais offrent tout de même une protection en cas de chocs.

Genouillère ligamentaire et rotulienne pour la reprise du Skate / Roller suite à une blessure

Bien que protectrice pour les chocs et mauvaises réceptions au sol, une genouillère de protection ne permettra pas de vous protéger face aux faux mouvements pouvant entraîner une blessure ligamentaire ou rotulienne. En prévention dans le cas d'un genou fragile ou présentant des instabilités / lésions connues, ou tout simplement en reprise sportive suite à une opération / blessure, une orthèse de genou articulée pour le skate sera une solution face aux risques de sur-blessures et permettra de continuer votre pratique plus sereinement, tout en atténuant de possibles douleurs pré-existantes grâce au fort maintien de l'articulation dans le bon axe.

  • Les orthèses ligamentaires rigides articulées --> suite à des blessures ligamentaires modérées et graves (entorses LCA, LCP), ainsi qu'en usage préventif. Elles apportent aussi la stabilité latérale du genou nécessaire en cas d'entorse LLI et LLE.
  • Les orthèses ligamentaires souples --> instabilités chroniques légères à modérées (entorses légères à modérées) des ligaments LLI et LLE, en reprise et prévention après une atteinte modérée des ligaments croisés ou latéraux ou lors de lésions méniscales.

En cas de reprise munie d'une genouillère ligamentaire souple, il convient d'être très prudent, car non munies de protections frontales elles pourront s'avérer trop peu protectrice en cas de chute. Certaines genouillères articulées ont une coque rigide amovible.